Modes de livraison et retrait
Deux modes de livraison sont au choix pour recevoir votre commande, selon vos habitudes et votre disponibilité.
La livraison en point de vente SCAR
Vous pouvez choisir, pour plus de flexibilité, la livraison en point de vente SCAR. Vous pourrez ainsi le récupérer dans les 10 jours ouvrés suivant sa mise à disposition en point de vente, dans les horaires d’ouverture du magasin.
Lors du passage de votre commande, vous choisissez le point de vente SCAR dans lequel vous souhaitez être livré.
Il pourra effectuer le montage des produits qui nécessitent un service de montage, sur commande de ce service.
La livraison à domicile
Si vous habitez en France métropolitaine (hors Corse), vous pouvez choisir la livraison à domicile.
Assurez-vous pour être livré dans les meilleures conditions que notre transporteur puisse vous livrer au seuil de votre habitation, au rez de chaussée ou dans la cour de votre établissement ou de votre exploitation. Sachez qu’il n’est pas possible de monter votre colis ou votre produit à l’étage. Aucune opération de manutention ne pourra être effectuée par le transporteur.
Vous devez également vous attendre à devoir être disponible sur le lieu de livraison pour un créneau qui sera défini avec le transporteur.
SCAR fait appel pour votre livraison à divers transporteurs. De fait, vous disposerez d’un suivi de votre livraison avec le transporteur qui sera missionné pour effectuer la livraison de votre commande quand elle aura quitté notre plateforme de stockage.
En cas de litige avec votre transporteur
Lors de votre livraison, prenez le temps de vérifier l’état de votre commande. Si votre colis comporte un produit manquant ou endommagé, vous devez émettre vos réserves sur le bordereau de livraison au transporteur ou auprès du point de vente SCAR, de manière précise.
N’oubliez pas de prendre des photos du colis et de son contenu !
Si vous avez reçu une livraison endommagée lors du transport, voici la marche à suivre pour être indemnisé :
Ne refusez pas la marchandise, sauf s’il s’agit d’une fuite ou d’une coulure de produits (graisse, huile...)
Acceptez-le en émettant des réserves détaillées.
En présence du chauffeur ou du personnel du point de vente SCAR, contrôlez chaque colis remis et inspectez-en le contenu pour vérifier l'état des produits et les quantités.
Toutes les réserves doivent être mentionnées sur le récépissé de livraison et ce de manière détaillée :
- Référence et désignation du produit
- Quantités endommagées
- Dommage précis
Les réserves avec des mentions imprécises ne sont pas recevables : « colis ouvert », « colis ou marchandises abîmées », « colis mouillé », « sous réserve de vérification/déballage » ...
Dans les 24h, complétez le formulaire prévu à cet effet dont vous retrouvez le lien ici.
Nous nous chargerons d'ouvrir un dossier litige auprès du transporteur.
Dans certains cas, il pourra vous être demandé d'envoyer une lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours suivants la livraison.
Concernant votre indemnisation, dès accord du transporteur sur la prise en charge du litige, un avoir vous sera effectué.
Si vous souhaitez être relivré des produits concernés, vous pourrez alors les repasser en commande.
Attention : si les points ci-dessus n'ont pas été respectés (absence de réserves, réserves imprécises, délais dépassés...), le dossier litige sera refusé par le transporteur.